Alors que Thomas Meunier a rejoint le PSG l'été dernier, son intégration s'est déroulée naturellement selon ses propres déclarations.
Si Thomas Meunier était un parfait inconnu pour de nombreux supporters du Paris Saint-Germain, l’international belge n’aura pas mis longtemps avant de prendre sa place au sein du vestiaire. Le latéral gauche de 25 ans, auteur de prestations remarquées, a trouvé grâce aux yeux d’Unai Emery, et dans un entretien accordé au site officiel du club de la capitale, la recrue estivale du PSG revient notamment sur son temps de jeu.
« Tout cela me conforte dans mon choix d’avoir signé à Paris »
« Quand je suis arrivé ici, personne ne me connaissait et c’est normal, car le championnat belge n’est pas forcément très suivi dans l’Hexagone. Mais mon adaptation, que ce soit au niveau du groupe ou du championnat, a été très bonne. J’ai réussi à me faire une place petit à petit, j’ai aussi eu du temps quand Serge a été blessé puis est parti à la CAN. J’ai alors pu prouver que j’avais ma place dans cet effectif. Tout cela me conforte dans mon choix d’avoir signé à Paris. Finalement, je me dis que je n’ai pas visé trop haut en rejoignant ce club », explique-t-il.