Désormais bien acclimaté à sa nouvelle vie au PSG, Lionel Messi pourrait quitter la capitale à l’issue de la saison. Son contrat expire en juin prochain, de quoi attirer les convoitises du FC Barcelone. Le club catalan voudrait rapatrier l’Argentin, qui est parti libre en 2021. Néanmoins, Joan Laporta va devoir faire quelques efforts pour rendre cela possible.
C’est avec le coeur lourd que Lionel Messi a quitté le FC Barcelone à l’été 2021 pour rejoindre le PSG. L’Argentin a d’ailleurs eu du mal à s’adapter à sa nouvelle vie dans la capitale. Mais cette saison, l’attaquant de 35 ans semble enfin être en pleine possession de ses moyens et cela se voit par ses performances sur le terrain. Néanmoins, son contrat expire à la fin de la saison. Luis Campos aimerait donc le prolonger. Mais une autre option se profilerait pour Lionel Messi.
PSG : Gros coup dur pour Galtier, le verdict est connu pour Messi https://t.co/bk15sRXCxi pic.twitter.com/IqxYarnLHg
— le10sport (@le10sport) October 10, 2022
Laporta veut rapatrier Messi au Barça
En effet, le FC Barcelone pourrait profiter de la situation contractuelle du septuple Ballon d’Or pour le rapatrier en Catalogne dès l’été prochain. Joan Laporta a toujours considéré avoir une dette envers La Pulga depuis son départ en 2021 et il espère la régler en faisant revenir Messi. Toutefois, le président du Barça aura du travail pour cela.
Une réunion pour le retour de Messi ?
Comme le rapporte Mundo Deportivo, Joan Laporta voudrait régler le dossier Lionel Messi afin de se retirer une épine du pied. Néanmoins, le président du FC Barcelone va devoir patienter puisque l’Argentin ne prendra aucune décision pour son avenir avant la Coupe du monde. Une réunion va également devoir être organisée entre Joan Laporta et le clan Messi afin d’aplanir la situation entre les deux hommes.