Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les chantiers de Leonardo

Officiellement de retour à la tête de la direction sportive du Paris Saint-Germain, Leonardo aura du pain sur la planche pour répondre aux attentes au niveau du recrutement, mais pas seulement.

Le retour de Leonardo a enfin été officialisé vendredi soir, seulement quelques heures après l’annonce du départ d’Antero Henrique. Le Brésilien remplace poste pour poste son homologue portugais et devra parvenir à donner satisfaction là où Henrique et ses prédécesseurs ont échoué. Outre les besoins du PSG dans certains secteurs de jeu comme le milieu de terrain ou le poste de gardien de but, Leonardo semble être amené à gérer quelques dossiers chauds en interne.

Leonardo au cœur des dossiers Neymar, Mbappé et Aréola

C’est bien ce qu’explique L’Equipe. Le travail de Leonardo ne résidera pas uniquement dans le recrutement, mais aussi dans la bonne gestion de certaines opérations qui pourraient considérablement impacter le mercato parisien. En effet, depuis sa déclaration-choc lors de la cérémonie des Trophées UNFP, l’avenir de Kylian Mbappé fait couler beaucoup d’encre dans la presse. Même son de cloche pour Neymar qui pourrait faire un retour fracassant au FC Barcelone. Sans oublier la situation d’Alphonse Aréola qui serait susceptible de prendre un tournant conséquent lors du mercato, bien qu’il ait prolongé son contrat en décembre dernier. Beaucoup d’interrogations auxquelles Leonardo devra répondre.

Articles liés