Mercato - PSG : Les arguments incroyables du Barça pour dégouter De Jong du PSG !
A.M.

Alors que Frenkie De Jong se rapprocherait de plus en plus du PSG, le FC Barcelone aurait tenté une ultime approche afin de convaincre le Néerlandais de snober les Parisiens.

Frenkie De Jong se retrouve bien malgré lui au cœur de la guerre entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone. Les deux clubs sont en très mauvais terme depuis que les Parisiens ont levé l’option d’achat de Neymar après s’être montrés intransigeants pour Marco Verratti, Marquinhos ou Thiago Silva, tous désirés par le Barça. Et cette fois-ci, c’est donc Frenkie De Jong qui est entre les deux clubs. Le Néerlandais aurait d’ailleurs opté pour le club de la capitale, mais afin de le faire changer d’avis, les Catalans ont envoyé tout leur état-major à Amsterdam jeudi.

Le Barça tente tout pour convaincre De Jong

Et Mundo Deportivo dévoile l’argumentaire utilisé par les dirigeants blaugrana pour convaincre Frenkie De Jong. Et le plan était simple : dénigrer le PSG. Dans un premier temps, les Catalans auraient ainsi expliqué que le Barça a une philosophie bien précise alors qu’à Paris, « chaque année, il peut y avoir une équipe différente et à Barcelone, le club est au-dessus de l’équipe. » Mais ce n’est pas tout puisque le Barça aurait utilisé son argument favori, à savoir le fait que le PSG est « une prison dorée » de laquelle Marquinhos, Thiago Silva et Verratti n’ont jamais réussi à s’évader, au contraire de Fabregas, Pedro ou Sanchez qui ont tous pu quitter la Catalogne. Il est toutefois bon de rappeler que les cas pris en exemple n’ont rien en commun puisqu’on parle ici de trois cadres parisiens face à trois joueurs qui n’étaient plus indispensables à Barcelone. Enfin, la possibilité de jouer avec Lionel Messi a également été mise en avant par les Catalans qui n’ont pas non plus hésité à vanter les mérites du Nou Camp comparé au Parc des Princes, deux fois plus petit. Bref, à Barcelone tous les moyens sont bons pour devancer le PSG dans la course à la signature de Frenkie De Jong...

Articles liés