Alors que le FC Barcelone semblait distancé dans le dossier De Jong, les Catalans ne lâcheraient rien et seraient même revenus à la charge. Explications.
Depuis plusieurs semaines l’avenir de Frenkie De Jong est au cœur de tous les fantasmes. Ce dossier a connu de nombreux rebondissements. Longtemps annoncé proche de rejoindre le FC Barcelone, le milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam aurait finalement décidé de s’engager avec le Paris Saint-Germain l’été prochain. Le joueur aurait été convaincu par l’idée d’être titulaire alors que la concurrence s’annonce beaucoup plus rude au Barça. Malgré tout, les Catalans refuseraient de s’avouer vaincus.
Tout l’état-major du Barça se déplace à Amsterdam
En effet, Sport et Mundo Deportivo assurent que le FC Barcelone a envoyé toute une délégation aux Pays-Bas afin d’inverser la tendance. Josep Maria Bartomeu, président, Pep Segura, directeur général, Éric Abidal, directeur sportif et son adjoint Ramon Planes étaient ainsi présents pour rencontrer Frenkie De Jong et son agent Ali Dursun jeudi. Durant cette réunion, les décideurs catalans auraient transmis une nouvelle proposition au joueur avec une proposition salariale revue à la hausse. Un contrat de cinq ans avec un salaire évolutif le tout assortis de primes et d’objectifs importants. Reste à savoir si cela suffira à faire changer d’avis Frenkie De Jong.