Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Les agents ont vu le PSG comme un beau pigeon…»

Après un mercato raté l'été dernier, les dirigeants du PSG entendent bien rattraper le coup lors de ce prochain marché des transferts. Mais d'après Jean-Michel Larqué, le club de la capitale n'a pas la capacité de recruter de grands joueurs pour concurrencer les meilleurs clubs d'Europe. 

Avec les arrivées peu convaincantes de Jesé, Hatem Ben Arfa ou encore Grzegorz Krychowiak, le dernier mercato estival du PSG est considéré comme un véritable flop. Désireux de vouloir se rattraper, les dirigeants du club parisien comptent bien attirer des joueurs qui leur permettraient d'atteindre leurs objectifs. Mais malgré la grande capacité budgétaire du PSG, cela pourrait s'avérer insuffisant d'après Jean-Michel Larqué. 

« Aucun n’est susceptible de venir à Paris »

Au micro de RMC, Jean-Michel Larqué se prononce sur le mercato estival du PSG : « Le PSG a un joli chéquier, jusqu’à présent, les agents l’ont aussi vu comme un beau pigeon. Il y a eu des transferts avec des commissions supérieures au prix du transfert. On ne l’a vu qu’avec le PSG… 220M€… ce n’est pas prendre 10 joueurs à 20M€, or les grands joueurs sont dans les grands clubs et ne sont plus disponibles. Le PSG est un formidable acheteur mais il n’y a rien à vendre. Aucun n’est susceptible de venir à Paris. Le PSG est parti trop tard dans son recrutement. Avec Di Maria, le PSG devait passer un cap… Julian Draxler a fait 6 mois mais attention il est coutumier des périodes aux abonnés absents. On pensait pourtant qu’il y avait une base solide à Paris… Il y a le chéquier mais pas le matériel en face ! »

Articles liés