Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les 3 successeurs possibles de Lucas Digne…

Lucas Digne va quitter le PSG. L’arrière gauche, barré par Maxwell à Paris, va rejoindre l’AS Rome en prêt. Le PSG s’active pour lui trouver un remplaçant…

Lucas Digne a été recruté pour 15M d’euros par le PSG en 2013. Grand espoir du football français au poste d’arrière gauche, Digne a réalisé une première saison prometteuse au PSG. Mais la saison dernière, Digne n’a pas réussi à se hisser au niveau de Maxwell. Remplaçant de Patrice Evra au Mondial 2014, Digne a également perdu sa place dans le Groupe France.

«TRÉMOU», C’EST TROP CHER

Le jeune arrière gauche a donc choisi de quitter le PSG pour glaner davantage de temps de jeu, pour se laisser une chance de participer à l’Euro 2016. Il a choisi l’AS Rome et son ancien coach au LOSC, Rudi Garcia. Le PSG, de son côté, ne s’est pas opposé à son départ. Et prépare sa succession. Paris suit trois joueurs de très près. À commencer par Benoît Trémoulinas. Laurent Blanc connaît très bien le joueur du FC Séville. Il l’a entraîné trois ans à Bordeaux.

AVANTAGE KURZAWA

Seulement, Séville ne veut pas lâcher l’international français. Et met la barre très haute… 25M d’euros. Paris suit également deux des meilleurs latéraux du championnat de France, le jeune monégasque Layvin Kurzawa (22 ans) et l’international portugais de Lorient Raphaël Guerreiro (21 ans). Tous les deux ont un gros potentiel. Tous les deux apportent beaucoup offensivement. Pour l’instant, d’après L’Equipe, le PSG aurait une préférence pour Kurzawa.

Articles liés