Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les 3 raisons qui prouvent que le PSG n’a pas besoin de Pogba

Annoncé comme la grande priorité de l’été pour le PSG, Paul Pogba devrait finalement prolonger à la Juventus. Pourquoi Paris n’a pas besoin, pour le moment, de l’international français.

Paul Pogba, le jeune milieu de terrain de la Juventus Turin, a affolé le marché en début de mercato estival. Le PSG, le Real Madrid, Manchester United et Manchester City suivaient de près l’évolution de la situation du jeune français à la Juventus Turin. « Nous avons travaillé sur la question de sa prolongation, je pense que nous sommes proches de pouvoir annoncer un accord », a expliqué il y a quelques jours le directeur général de la Juventus, Beppe Marotta. Sous contrat jusqu’en 2016, Pogba, sauf retournement de situation, devrait rester au moins une saison de plus à la Juve. Pourquoi le PSG n’a pas besoin de lui actuellement.

Mercato - PSG/Real Madrid : L’entourage de Pogba répond à la Juventus !

LE PSG A DÉJÀ UN ENTREJEU PERFORMANT

C’est le point fort du PSG depuis plusieurs mois : son milieu de terrain. Paris a brillé la saison dernière avec Thiago Motta, Blaise Matuidi et Marco Verratti. Quel intérêt de changer quelque chose qui marche très bien ? Le PSG a tout intérêt à garder son argent pour recruter en attaque, où c’est plus prioritaire.

CABAYE POUSSE AU PORTILLON

Le PSG a déjà recruté un milieu de terrain supplémentaire cet hiver. Il s’agit de l’international français Yohan Cabaye. Ce dernier espère bien gagner une place de titulaire cette saison. Paris a beaucoup de monde dans l’entrejeu. Car même si Rabiot part, Javier Pastore peut très bien être performant en milieu relayeur. Le PSG n’a que des internationaux au milieu. Et des joueurs déjà très talentueux…

POGBA C’EST TROP CHER

Tout simplement, le PSG n’a pas les moyens actuellement de se payer le milieu de terrain de la Juventus Turin. Avec le fair-play financier, Paris doit absolument stabiliser sa masse salariale mais aussi ne pas trop dépenser. Or, aucun « gros » salaire, aucun joueur majeur n’a quitté la capitale cet été. Difficile dans ces conditions de recruter Paul Pogba, estimé à environ 60M d’euros. Impossible même.

Articles liés