La première expérience a été de courte durée pour Claude Makelele. Entraîneur du SC Bastia depuis le début de la saison, l’ancien coach adjoint du PSG a été licencié début novembre…
Claude Makelele n’est plus l’entraîneur du SC Bastia. L’ancien joueur du Real Madrid et de Chelsea a été le premier coach à « sauter » cette saison en Ligue 1. Makelele a payé les mauvais résultats du club corse. Auparavant, Makelele avait été l’adjoint d’Ancelotti puis de Blanc au PSG entre 2012 et 2014. D’après Canal +, l’ancien milieu de terrain aurait reçu un coup de téléphone de Nasser Al-Khelaïfi, qui lui aurait confié que les portes du PSG lui étaient grandes ouvertes…
PSG : Disneyland, restaurants… La vie des Brésiliens à Paris !
MAKELELE EST PROCHE DES JOUEURS DU PSG
L’effectif du PSG a peu changé cet été. Seuls David Luiz et Serge Aurier sont arrivés. Claude Makelele connaît parfaitement tous les joueurs, toutes les stars du club parisien. Makelele, ancien joueur, est proche de bon nombre d’entre eux. Il est également respecté par les stars. Il était très important dans la bonne vie du groupe parisien lors des deux dernières saisons. Son retour ne pourrait être qu’un plus…
MAKELELE PEUT FAIRE LE LIEN ENTRE BLANC ET LES JOUEURS
Laurent Blanc a été particulièrement critiqué depuis le début de la saison. Le PSG a connu une entame poussive et le technicien a été interpellé sur son manque d’autorité, notamment face aux cadres et stars du vestiaire. Makelele peut faire le lien entre les stars du groupe et l’entraîneur parisien. Il peut être, en quelque sorte, le relais idéal, le messager… C’est important dans un grand club.
AL-KHELAÏFI L’APPRÉCIE BEAUCOUP
Tout le monde à Paris apprécie Claude Makelele. L’ancien coach de Bastia a également l’estime de son ancien président, Nasser Al-Khelaïfi, qui n’a pas manqué de le contacter dès son éviction de Bastia. « J’ai eu un coup de téléphone de mon président Nasser Al-Khelaïfi, j’apprécie », a lancé Makelele sur Canal +. Pour l’instant, Makelele ne compte pas revenir au PSG. À moins que Nasser Al-Khelaïfi ne se montre convaincant…