Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les 3 priorités de Laurent Blanc pour cet été !

Laurent Blanc, entraîneur du PSG depuis 2013, a pris du galon ces derniers mois. Le technicien va être écouté lors du mercato.

Laurent Blanc a finalement réussi à faire son trou au PSG. C’était loin d’être évident. Arrivé sur la pointe des pieds à Paris en 2013, loin d’être le premier choix de Carlo Ancelotti, l’entraîneur français n’a pas fait de bruit. Mais il a tracé son sillon. En 2015, il a réussi un triplé historique (Ligue 1, Coupe de France, Coupe de la Ligue). Blanc a fait taire ses détracteurs…

VENDRE LAVEZZI…

Cet été, Blanc va avoir un grand rôle à jouer lors du mercato. Il va être amené à faire des choix. Le PSG n’a pas les mains libres pour recruter, handicapé par le fair-play financier. Le PSG va devoir viser juste, avec une enveloppe d’environ 50M d’euros pour recruter. Blanc aimerait déjà se séparer de Lavezzi pour se donner plus de marge de manœuvre. L’un des flops de Laurent Blanc, Yohan Cabaye, pourrait également être vendu.

RECRUTER DE BRUYNE ET/OU DI MARIA

Du côté des arrivées, Blanc apprécie deux joueurs : Kévin de Bruyne et Angel Di Maria. Rien ne dit que le PSG sera en mesure de recruter les deux. Paris va devoir vendre, et bien vendre, au préalable. Mais De Bruyne et Di Maria sont les deux éléments qui plaisent le plus au technicien français. Un renfort au poste d’arrière droit est également ciblé. 

Articles liés