Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les 3 dossiers chauds du PSG après Di Maria !

Angel Di Maria est de plus en plus proche du PSG. L’ailier argentin devrait rejoindre Paris dans les heures ou les jours qui viennent. Et Paris ne compte pas s’arrêter là…

Le PSG a été patient cet été. Paris a été « sage » au mois de juin, Paris a attendu la décision, favorable, de l’UEFA de lever la sanction du club concernant le fair-play financier. Le PSG a désormais plus de marge de manœuvre pour recruter. Le PSG a sensiblement avancé sur le dossier Di Maria ces dernières heures et l’Argentin devrait être, sauf retournement de situation improbable, la troisième recrue parisienne de l’été après Kévin Trapp et Benjamin Stambouli.

LE «CAS» MOTTA !

Le PSG ne compte pas s’arrêter là. Paris a d’autres dossiers « chauds » à régler. À commencer par l’avenir de Thiago Motta. L’international italien le clame à l’envi. Il veut s’en aller. Pour le moment, le PSG résiste. Paris n’a nullement l’intention de laisser filer le métronome de l’entrejeu parisien depuis janvier 2012. Mais Motta a 32 ans et le PSG pourrait se résoudre à le laisser partir après avoir trouvé un remplaçant.

SIRIGU, DES TENSIONS EN PERSPECTIVE ?

Paris va également devoir gérer au mieux le recrutement d’un nouvel attaquant. Ibrahimovic et Cavani sont performants et décisifs mais ils ont aussi montré leurs limites en Ligue des Champions. Le PSG a tout intérêt à enrôler un troisième attaquant pour dynamiser encore un peu son secteur offensif. Enfin, il va falloir trouver une solution pour Sirigu. Paris a choisi Kévin Trapp et cela ne plaît évidemment pas au portier italien. Ce dernier a un bon de sortie mais il veut s’accrocher… Attention à ne pas créer des tensions dans le groupe.

Articles liés