Le début de saison du PSG est plus que réussi. Paris est déjà en tête de la Ligue 1 et le PSG est parvenu à s’offrir Angel Di Maria…
Tout baigne à Paris. Le PSG est en pleine forme en ce début de saison. La saison dernière, longtemps, le PSG a été poussif après le Mondial. Cette saison, tout le monde tourne déjà à plein régime. Un vrai bonheur pour Laurent Blanc qui a aussi pu compter sur les arrivées de Kévin Trapp, Benjamin Stambouli et Angel Di Maria. Et ce n’est sans doute pas fini…
BLANC VEUT AUSSI DÉGRAISSER
Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG, ne cesse de prendre du galon à Paris. Arrivé au PSG sur la pointe des pieds en 2013, le coach parisien est de plus en plus important, de plus en plus écouté. Il a été très clair pour le mercato estival. Il souhaite régénérer son effectif. Et se séparer de certains éléments peu incontournables, comme Lavezzi, Sirigu ou encore Digne.
MOTTA, LA GRANDE INCERTITUDE
Le premier dossier chaud est celui de Sirigu. L’Italien traîne son spleen depuis l’arrivée de Trapp. Il ne comprend pas et ne digère pas la décision de sa direction. Le PSG doit trouver la meilleur issue possible à ce « problème ». Laurent Blanc veut aussi convaincre Thiago Motta de rester. Le milieu de terrain, pour l’instant, campe sur ses positions. Il veut s’en aller… Enfin, que faire avec Lavezzi ? Blanc ne compte plus sur l’Argentin… qui lui est tout sauf pressé de partir…