Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les 3 clés du mercato d’hiver du PSG

Le PSG a recruté David Luiz et Serge Aurier cet été. Le mercato estival a été moins agité que prévu. À quoi faut-il s’attendre cet hiver à Paris ?

Pour la première fois depuis l’arrivée des Qataris, en 2011, le PSG a semblé marquer le pas cet été. Certes, le PSG a recruté, très vite, David Luiz pour près de 50M d’euros. Jamais un défenseur central n’avait été acheté aussi cher. Mais ensuite, Paris n’a pas réussi à recruter un ailier gauche tant espéré. Le PSG a été handicapé par le fair-play financier… Cet hiver, le PSG avance dans l’inconnu.

Mercato - Real Madrid : Et si le PSG était la priorité de Benzema ?

QUID DES ÉVENTUELS PARTANTS ?

Déjà, quelle est l’enveloppe du recrutement pour le PSG cet hiver ? Elle est très limitée. Paris a des moyens mais avec le fair-play financier, le PSG n’a pas de marge de manœuvre. Le PSG ne peut pas dépenser plus que ce qu’il vend, le PSG ne peut augmenter sa masse salariale. Paris est donc obligé … de vendre avant d’acheter. Quid de Cabaye en janvier ? De Rabiot ? De Lavezzi ? Ce sont eux qui pourraient débloquer le mercato d’hiver du PSG…

ET DU CÔTÉ DES ARRIVÉES…

Paris peut également ruser pour recruter. Et se faire prêter des joueurs. Ainsi, Paris suit depuis plusieurs semaines Marco Reus, le joueur de Dortmund, Pedro, l’attaquant du FC Barcelone ou Raheem Sterling, l’attaquant de Liverpool. Le PSG pourrait passer à l’attaque si la situation le permet. Le PSG pourrait également se renforcer au poste d’arrière droit. Lichtsteiner, Dani Alves et Abate sont notamment sur les tablettes du club parisien.

Articles liés