Selon le quotidien De Telegraaf, le PSG aurait approché l’international hollandais Georginio Wijnaldum cet été. Paris aurait même fait une offre à son club, le PSV Eindhoven. Présentation de ce joueur.
Georginio Wijnaldum, 23 ans, serait dans le viseur du PSG, selon le quotidien De Telegraaf. D’après le journal, Paris aurait tenté cet été d’enrôler le milieu offensif du PSV Eindhoven. Le PSG aurait même fait une offre au club néerlandais. Offre refusée par le PSV. Wijnaldum a la cote aux Pays-Bas mais il est très peu connu en France. Présentation de ce joueur qui plaît aux dirigeants parisiens…
Mercato - Juventus/Inter Milan/Milan AC : Lavezzi vexé par l’attitude du PSG ?
WIJNALDUM A COMMENCÉ TRÈS TÔT…
Georginio Wijnaldum évolue depuis 2011 au PSV Eindhoven où il est rapidement devenu l’un des cadres du club. Mais Wijnaldum a très vite explosé au plus haut niveau. En effet, dès l’âge de 16 ans, il a disputé un match professionnel en 2006-2007 avec son club formateur, le Feyenoord Rotterdam, club qu’il a donc quitté en 2011 pour rejoindre le PSV. Wijnaldum a seulement 23 ans mais il a déjà une solide expérience. Il a déjà disputé 5 saisons à plus de 30 matchs en D1 néerlandaise.
WIJNALDUM EST POLYVALENT
Georginio Wijnaldum est polyvalent. Milieu offensif, il est capable de jouer dans l’axe comme sur les côtés. Intéressant pour le PSG qui n’est pas parvenu à conclure le transfert d’Angel Di Maria. Wijnaldum est également efficace devant le but. L’international néerlandais a seulement 23 ans mais il a déjà inscrit plus de 50 buts en D1 néerlandaise. Le PSG est intéressé mais le Milan AC suit également de près le milieu de terrain.
WIJNALDUM A BRILLÉ AU MONDIAL
Les Pays-Bas se sont présentés avec un effectif extrêmement rajeuni au Mondial 2014. La Hollande, finaliste en 2010, a tout de même réussi à terminer 3ème du Mondial 2014. Certains joueurs ont brillé, à l’image de Georginio Wijnaldum. Ce dernier a disputé les 7 matchs des Pays-Bas au Mondial. Il a été titularisé à 5 reprises par Louis Van Gaal. Wijnaldum pourrait refaire parler de lui dans deux ans, lors de l’Euro… en France.