Nasser Al-Khelaïfi est désormais en première ligne. Le président du PSG ne doit pas se rater lors du mercato hivernal. Le PSG est dans le dur depuis plusieurs semaines.
Le PSG est dans une période difficile. Peut-être la plus difficile depuis l’arrivée des Qataris à la tête du club, en 2011. Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, est attendu au tournant. Il va être jugé lors d’une situation de crise. Il doit répondre présent lors du mercato. Un mercato parisien qui est particulièrement critiqué depuis le départ de Leonardo…
Mercato - PSG : Comment le PSG prépare, déjà, l’après-Ibrahimovic
QUE FAIRE DE CAVANI ?
Nasser Al-Khelaïfi va notamment devoir gérer le cas Edinson Cavani. L’Uruguayen déçoit depuis son arrivée au PSG en 2013. Il a été acheté cher, très cher. Plus de 60M d’euros. Et il ne semble pas totalement intégré, pas totalement heureux à Paris. Le PSG doit-il le sacrifier pour recruter un autre grand attaquant ? C’est au président parisien de décider.
ÉCARTER, OU PAS, LAURENT BLANC ?
Nasser Al-Khelaïfi doit également faire un choix concernant Laurent Blanc. Le technicien a-t-il encore le soutien de ses joueurs ? Est-il encore l’homme de la situation ? Paris a des objectifs élevés cette saison… Enfin, le PSG doit-il recruter un grand joueur dès cet hiver. Pogba par exemple ? Le président parisien doit faire des choix forts dans les jours qui viennent. Des choix qui vont conditionner la suite du projet parisien.