Afin de renforcer l’effectif du PSG, Leonardo aimerait piocher en Serie A et jetterait son dévolu sur Sandro Tonali et Nicoló Barella. Le directeur sportif serait néanmoins en passe d’essuyer deux échecs.
À l’instar du mercato estival de 2012 où il s’était attaché les services de ZlatanIbrahimovic, ThiagoSilva, EzequielLavezzi ou encore MarcoVerratti évoluant tous en Italie, Leonardo compterait en faire de même pour cet été. En effet, KalidouKoulibaly, Sergej Milinkovic-Savic,GianluigiDonnarumma seraient des pistes du directeur sportif du ParisSaint-Germain et jouent tous en Serie A. Outre ces dossiers, Leonardo se pencherait également sur les profils de NicolóBarella et Sandro Tonali, deux talents de demain pour le football italien. Cependant, les opérations s’annoncent très corsées.
Le PSG en position défavorable pour Tonali et Barella
Le CorrieredelloSport et la GazzettadelloSport révèlent ces dernières heures que NicolóBarella se dirigerait vers l’Inter, bien que Cagliari compterait sur un retour de flamme de la Roma dans cette opération. Le club lombard aurait pris une avance considérable dans ce dossier et pourrait le boucler dans les prochains jours alors que le PSG tenterait de convaincre le joueur et son agent de rejoindre la capitale. Outre l’éventuel échec pour NicolóBarella, le PSG serait susceptible de passer à côté du jeune SandroTonali également. D’après SportItalia, Brescia ferait le nécessaire pour conserver le jeune milieu de terrain de 19 ans. Étant promu en Serie A, le club transalpin dispose de plus de moyens financiers et prévoirait d’attribuer un salaire trois fois plus important que celui que Tonali a perçu cette saison. En ce sens, l’Italien pourrait ainsi toucher 600 000€ à l’année grâce à la signature d’un nouveau contrat. Le PSG devrait agir vite s’il ne souhaitait pas manquer le coche pour Barella et Tonali…