Agent de joueurs, Abdoulaye Bar Diouf s’est confié sur l’avenir de Sadio Mané à Liverpool, réagissant notamment à l’intérêt évoqué du PSG.
Leonardo penserait à un coup XXL pour pallier le possible départ de Neymar. L’été prochain, le Brésilien pourrait enfin quitter le PSG et pour le remplacer, le directeur sportif parisien regarderait notamment du côté de Liverpool. Selon les dernières informations de France Football, le club de la capitale serait particulièrement intéressé par Sadio Mané, homme fort de Jürgen Klopp chez les Reds. Est-il donc possible de voir le Sénégalais sous le maillot du PSG à l’avenir ? La question a été posée à Abdoulaye Bar Diouf, agent de joueurs.
« Si Liverpool est prêt à céder le joueur contre une grosse somme d’argent… »
« Tout déprendra de ce que Liverpool va lui proposer. Mais aussi de ce que les autres clubs vont présenter à Liverpool. Le projet des Reds peut être déterminant dans le choix de Sadio. Si ce projet prend en compte le joueur, il ne va pas partir. Chaque équipe a sa propre feuille de route pour chaque saison. A tout moment, l’agent de Mané peut passer pour renouveler son contrat. (…) Si son intégration et sa vie à Liverpool lui vont bien, son salaire revalorisé et qu’il continue à faire des performances, Sadio Mané pourra rester. D’autre part, si Liverpool est prêt à céder le joueur contre une grosse somme d’argent, il pourra quitter. Messi est resté au FC Barcelone où il est intouchable. Il a tout gagné avec le Barça. Tout dépendra de la volonté du joueur, de sa situation financière en club. Certains départs de joueur sont aussi motivés par celui de leur entraineur. Et Klopp pourrait sentir le besoin de partir chez un grand d’Europe. Si le club offre une importante manne financière qui lui permet de renouveler son effectif, Liverpool peut libérer Sadio Mané », a-t-il assuré pour Wiwsport concernant l’avenir de Sadio Mané. Si Leonardo veut le Sénégalais, il faudra donc être très convaincant auprès du joueur et de Liverpool…