Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo, Real Madrid… Ancelotti livre les dessous de son départ du PSG !

Passé sur le banc du PSG entre janvier 2012 et juin 2013, Carlo Ancelotti avait ensuite rejoint les rangs du Real Madrid. Le technicien italien se prononce à ce sujet et affiche notamment un regret avec Leonardo, le directeur sportif de l’époque.

Nommé entraîneur du PSG à la place d’Antoine Kombouaré l’aube du projet QSI en janvier 2012, Carlo Ancelotti a écrit les premières lignes du palmarès qatarien au Parc des Princes en remportant la Ligue 1 en 2013. Quelques semaines plus tard, l’entraîneur italien quittait finalement le PSG pour rejoindre le Real Madrid. Interrogé dans les colonnes du JDD, Ancelotti revient sur cette décision forte, lui qui entraine désormais le Bayern Munich.

« Le club a perdu confiance en moi… »

« Mon but n’est pas de rester deux ans dans un endroit, mais sept ou huit. Le projet PSG était très excitant. Tous mes précédents clubs étaient déjà structurés. Là, il fallait s’occuper de tout. Au début, je me sentais bien. Mais comme les résultats n’étaient pas si bons, le club a perdu confiance en moi et j’ai perdu confiance en lui. À la fin, j’ai eu envie de changer. Mais je n’ai pas quitté le PSG pour le Real Madrid. Déçu par Leonardo ? Quand j’ai expliqué au PSG que je voulais partir, il n’était pas là. C’est surtout pour ça », explique Carlo Ancelotti sur son départ du PSG.

Articles liés