Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo, Qatar… Cette sortie lourde de sens sur le duo Henrique-Maxwell !

Alliés depuis l’été dernier, respectivement à la direction et à la coordination sportive du PSG, Antero Henrique et Maxwell collaborent depuis près d'un an. Vincent Chaudel, expert au cabinet Wavestone et spécialiste du PSG, s’est exprimé sur ce duo.

Pas étranger aux signatures estivales de Neymar et de Kylian MbappéAntero Henrique occupe parfaitement le poste de directeur sportif du Paris Saint-Germain. Epaulé par un certain Maxwell, ancien latéral gauche du PSG durant cinq saisons et reconverti en tant que coordinateur sportif, le dirigeant portugais parvient à avoir une approche différente du vestiaire. C’est ce qu’explique Vincent Chaudel.

Henrique + Maxwell = Leonardo ?

« L’idée selon laquelle Henrique + Maxwell = Leonardo est judicieuse. L’homme de dossiers qui aspire à rester dans l’ombre allié à la légitimité de celui qui a remporté tant de trophées dans sa carrière, puisqu’il est difficile de trouver la perle rare qui concentre toutes les qualités. Les Qataris n’ont pas la culture du conflit, ils font souvent tout pour ne pas en arriver là. Or, le rythme du football implique de prendre des décisions rapides, parfois brutales » a déclaré Vincent Chaudel lors d’un entretien accordé à France Football.

Articles liés