En Turquie, le marché des transferts est encore ouvert jusqu'à mardi. L'occasion pour certains joueurs du PSG de trouver une porte de sortie, mais aussi pour Leonardo d'alléger sa masse salairiale. Analyse.
Malgré la fin du mercato hivernal dans les principaux championnats européens, des départs peuvent encore avoir lieu, notamment au PSG. En effet, le marché des transferts est encore ouvert jusqu'à mardi en Turquie. Ainsi, selon les informations de Foot Mercato, Galatasaray pourrait être intéressé par Eric Junior Dina Ebimbe. Ce dernier, en quête de temps de jeu, était proche de rejoindre le Bayer Leverkusen cet hiver mais le transfert n'a finalement pas eu lieu. Ces derniers jours, le média turc Fanatik révélait également un intérêt de Fenerbahce pour Layvin Kurzawa.
La dernière chance de Leonardo pour dégraisser
À l'analyse, le fait que le mercato soit encore d'actualité en Turquie apparaît comme une dernière chance pour Leonardo de dégraisser son effectif. Depuis le début de la saison, Layvin Kurzawa perçoit un salaire colossal alors qu'il n'entre pas dans les plans de Mauricio Pochettino. De son côté, Eric Junior Dina Ebimbe a 21 ans et pourrait être tenté d'avoir du temps de jeu dans un club réputé comme Galatasaray, malgré les difficultés du club turc cette saison. Reste donc à savoir ce que décideront les deux joueurs concernés.