Recruté par le PSG durant le mercato estival 2011, Blaise Matuidi a clairement changé de dimension au Parc des Princes. Le milieu de terrain francilien se confie sur son arrivée dans la capitale et raconte notamment son premier jour aux côtés de Jérémy Ménez.
Formé à l’ESTAC, Blaise Matuidi s’était véritablement révélé par la suite à l’ASSE avant de débarquer au PSG (10M€) durant l’été 2011, à l’aube du projet qatari. Interrogé dans les colonnes de France Football ce mardi, l’international français se confie sur son transfert au sein du club de la capitale et raconte en détails son arrivée.
« J’étais en civil, accompagné de Ménez et Bisevac »
« Si je me souviens de mon premier jour au PSG ? Bien sûr. Je me revois marchant sur la pelouse du Parc. J’étais en civil, accompagné de Jérémy Ménez et Milan Bisevac qui venaient de signer et ne sont plus là. J’étais très fier car j’ai toujours été un supporter de Paris. J’ai grandi ici et c’était un honneur de porter ce maillot », confie dans un premier temps Blaise Matuidi, avant de revenir sur l’intérêt du PSG à son égard.
« Pour moi, c’était le bon choix »
« Kombouaré (ndlr : entraîneur du PSG à cette époque) me suivait depuis un moment et il a eu l’aval de Leonardo lorsque celui-ci est arrivé. C’est pour cela que ç’a un peu traîné au début, mais ensuite tout s’est fait rapidement. J’étais emballé. Pour moi, c’était le bon choix. J’avais eu l’entraîneur au téléphone, il m’avait parlé du projet à venir », assure le milieu de terrain du PSG.