Mercato - PSG : Plus que trois options pour Zlatan Ibrahimovic ?
La rédaction

En fin de contrat en juin prochain, Zlatan Ibrahimovic devrait quitter le PSG en fin de saison. Et les options pour l’international suédois ne seraient plus très nombreuses…

« J’ai un grand respect pour Zlatan en tant que joueur, il reste toujours extrêmement professionnel. Nous n’oublierons jamais ce qu’il a fait pour le PSG. Les fans ne l’oublieront jamais. Il adore Paris, il adore le PSG. Chaque match le rend heureux comme s’il avait 16 ans, il ne veut jamais quitter le terrain, cela prouve sa motivation pour le projet. Il donne tout son cœur pour le club. Nous discuterons en février de son avenir, de ce qu’il veut faire. Il sait que je le soutiens toujours », confiait samedi dernier Nasser Al-Khelaïfi dans les colonnes du Figaro. Si le président parisien entretient donc le mystère concernant l’avenir de Zlatan Ibrahimovic, ce dernier devrait selon toute vraisemblance quitter le PSG à la fin de son contrat en juin prochain. Si les clubs anglais semblent se défiler pour la star suédoise, le Milan AC resterait lui à l’affût…

Milan, MLS ou… Chine ?

En effet, selon les informations de France Football, Ibrahimovic devrait quitter le PSG en fin de saison. Et les options seraient alors au nombre de trois pour le géant scandinave. La première, celle de rejoindre le Milan AC, qui l’a courtisé tout l’été et qui pourrait revenir à la charge en juin prochain. La seconde, c’est évidemment celle de la MLS, à laquelle le Suédois semble promis. Problème, la franchise de son ami David Beckham, Miami, ne verra le jour qu’en 2017, voire 2018. Et la dernière option le porterait vers le championnat chinois, riche d’un nouveau contrat télé de 1.2 milliard d’euros et qui verrait d’un bon œil l’arrivée d’une star comme Zlatan Ibrahimovic.

« Aucune destination »

Récemment, Zlatan Ibrahimovic a lui aussi évoqué son avenir, expliquant : « Dans mes pensées, il n’y a aucune destination pour le moment. Cette situation est nouvelle pour moi. Normalement, j’ai un contrat pendant des années, puis je change de club mais là c’est quelque chose de différent. Mon contrat se termine et je suis libre de faire ce que je veux, donc c’est quelque chose de totalement nouveau pour moi ».

Articles liés