Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato - PSG : Leonardo donne la tendance pour son avenir

Dans un entretien accordé au Corriere dello Sport, l’ancien directeur sportif du PSG Leonardo a évoqué son avenir.

Directeur sportif du PSG entre 2011 et 2013, Leonardo a aussi été entraîneur du Milan AC et de l’Inter Milan. Capable d’enfiler la casquette de technicien mais aussi celle de dirigeant, Leonardo serait prêt à reprendre du service. Pas de préférence pour le Brésilien, il pourrait être séduit aussi bien par un poste d’entraîneur que par un poste de dirigeant. C’est ce qu’il a laissé entendre ce samedi dans une longue interview accordée au quotidien italien Corriere dello Sport.

« JE NE PEUX PAS M’ENFERMER DANS UN SEUL RÔLE »

« Quand je repense à ma vie dans le football, il n'est pas étonnant que les gens s’interrogent :"Vous êtes un entraîneur, un manager ou autre chose'". La vérité est que je ne peux pas m'enfermer dans un rôle. Je suis un homme de projets et ma carrière le prouve. Je me suis arrêté de jouer pour commencer une carrière de gestionnaire aux côtés de Galliani, le meilleur des gestionnaires du football italien, puis de nouveau à son invitation, je suis devenu entraîneur de l'AC Milan », a confié Leonardo.

« JE N’EXCLUS AUCUNE POSSIBILITÉ »

Au repos depuis son départ du Paris Saint-Germain en juin 2013, Leonardo pourrait bien retrouver un nouveau poste pour la saison prochaine. « Je ne sais pas ce que je vais faire à l'avenir et je n'exclus même pas de retourner sur le terrain en tant qu’entraîneur. Mon téléphone sonne. Pour l'instant, j'ai toujours dit non, mais si il s'agit d'un projet auquel je ne peux pas résister… De retour en Italie? Je n'exclus aucune possibilité », a ajouté l’ancien joueur du PSG.

Articles liés