Donnarumma, Navas, Lopes, Courtois… Les pistes se multiplient du côté du PSG. Leonardo souhaiterait toujours remplacer Alphonse Areola dans les cages parisiennes, mais le Brésilien doit-il vraiment recruter un nouveau portier titulaire ?
Depuis l’arrivée de QSI à la tête du PSG, le poste de gardien de but a continuellement fait l’objet de changements. Seul SalvatoreSirigu a fait l’unanimité le temps de quelques saisons. Dès le départ de l’Italien, KevinTrapp, AlphonseAreola et GianluigiBuffon se sont succédé dans les cages parisiennes sans jamais convaincre pleinement. Et alors que la Ligue 1 a repris ce week-end, l’identité du prochain portier numéro un du PSG est une nouvelle fois incertaine. Dimanche, AlphonseAreola était titularisé par Thomas Tuchel lors de la rencontre remportée face à Nîmes (3-0), mais l’entraîneur allemand avait clairement laissé plané le doute avant le match sur la situation du champion du monde français en conférence de presse. « Alphonse doit montrer qu'il peut être le numéro 1. C'est le PSG, il faut être au niveau, déclarait Tuchel. Un club comme le PSG est toujours ouvert à trouver des solutions. Nous ne sommes pas seuls sur le mercato. J’ai confiance en Alphonse et il doit montrer ce qu’il vaut maintenant ». En interne, Leonardo prendrait toutefois beaucoup moins de pincettes au moment d’évoquer ce poste si important..
Le PSG doit-il investir sur un gardien ?
Comme le soulignait dernièrement Paris-United, Leonardo reconnaîtrait des qualités à AlphonseAreola mais estimerait qu’il n’a pas la carrure pour être le dernier rempart du PSG, et le possible départ de Neymar pourrait permettre à Leonardo de dénicher un nouveau gardien de haut niveau. Alors que le RealMadrid a fait irruption dans le dossier Neymar, ThibautCourtois et KeylorNavas ne laisseraient pas insensibles en interne. Aux yeux de Leonardo, c’est toutefois GianluigiDonnarumma qui serait le candidat idéal pour prendre la relève d’Areola, même si selon L’Équipe, certaines personnes au sein du PSG auraient des doutes sur l’international italien, qui n’a disputé aucun match en Ligue des Champions. Mais si le gardien du MilanAC n’était finalement pas disponible, Leonardo réserverait une petite surprise aux supporters. En effet, France Football annonçait cette semaine qu’Anthony Lopes, en fin de contrat à l’issue de la saison, séduirait le directeur sportif parisien. AlphonseAreola est donc plus que jamais en danger. Mais selon vous, Leonardo doit-il recruter un nouveau gardien numéro 1 ? À vos votes !