Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo doit-il boucler une dernière recrue ?

Le mercato estival ferme ses portes dans une dizaine de jours et plusieurs postes sont encore à renforcer au Paris Saint-Germain. Voyez-vous Leonardo boucler une dernière recrue d’ici le 2 septembre ? C’est notre sondage du jour !

On s’apprête à vivre une semaine riche en rebondissements. Le lundi 2 septembre prochain, le mercato estival se terminera et Leonardo est très actif. Le dossier Neymar occupe l’esprit du directeur sportif du Paris Saint-Germain, qui travaille pourtant sur d’autres pistes. C’est le cas de Paulo Dybala, annoncé comme le grand successeur du Brésilien à Paris, mais également Ousmane Dembélé ou Raphael Guerrero et Youcef Atal. Plusieurs postes sont en effet encore à régler. Daniel Alves n’a pas été remplacé et le côté gauche de la défense inquièterait Thomas Tuchel, sans parler de l’avenir d’Alphonse Areola, que Leonardo voudrait vraisemblablement remplacer par Gianluigi Donnarumma ou Keylor Navas. Selon vous, Leonardo va-t-il boucler une dernière recrue ?

Un mercato dépendant de Neymar

Le fair-play financier ne devrait pas aider le directeur sportif du Paris Saint-Germain. Avec Abdou Diallo, Idrissa Gueye ou Pablo Sarabia, le club de la capitale a déjà dépensé 80M€ et des arrivées pourraient être difficiles à envisager, s’il n’y a pas de départ. Un départ qui pourrait tout changer justement, c’est celui de Neymar. En économisant son salaire et avec l’indemnité de transfert qu’il pourrait récupérer, Leonardo aurait de quoi faire pour offrir un ou deux derniers cadeaux à Thomas Tuchel. Dans ce cas-là, à quelle position le Paris Saint-Germain devrait s’arranger en priorité. Comme expliqué, le poste de gardien de but fait beaucoup parler, mais il faudra surveiller également la possible venue d’un latéral droit pour remplacer Daniel Alves et épauler un Thomas Meunier qui ne satisfait pas totalement. À gauche un départ de Layvin Kurzawa, qui ne croule pourtant pas sur les offres, pourrait également pousser Leonardo à recruter un latéral gauche, tandis qu’au milieu comme en attaque les choses semblent avoir été réglées plus tôt en ce mercato estival… à moins que Leonardo ne prépare une surprise !

Alors, Leonardo doit-il boucler une dernière recrue ?

Articles liés