Mercato - PSG : Leonardo devrait une fière chandelle à Solskjaer pour une recrue estivale !
Th.B.

Directeur sportif du PSG, Leonardo pourrait remercier Manchester United pour Ander Herrera. En effet, les Red Devils auraient proposé un salaire insuffisant à l’Espagnol, et auraient ainsi pousser le joueur dans les bras du PSG.

Pour son retour aux affaires à la tête de la direction sportive du PSG, Leonardo a débuté son mercato estival de manière astucieuse. En effet, le Brésilien a levé la clause libératoire fixée à seulement 18M€ par le FC Séville dans son ancien contrat. En plus de l’ex-ailier du club andalou, le PSG a mis la main sur Ander Herrera, gratuitement, puisque l’Espagnol était en fin de contrat avec Manchester United en juin dernier. Un coup intéressant à mettre à l’actif du directeur sportif du PSG. Et les dirigeants de Manchester United auraient donné un bon coup de main à Leonardo, indépendamment de leur volonté.

Manchester United ne se serait pas montré assez convaincant auprès d’Herrera

Sur le plateau du Transfer Window Podcast, Duncan Castles a révélé les dessous des négociations entre Manchester United et le clan Ander Herrera pour une prolongation de contrat. La direction mancunienne aurait initialement décidée de lui soumettre un salaire moins important que celui qu’il percevait déjà. Résultat ? Herrera a refusé la proposition des Red Devils. Et dès qu’il a reçu l’offre du PSG jugée convenable, le club parisien figurant en plus en Ligue des champions, Ander Herrera n’aurait pas hésité pour rejoindre le club de la capitale. Leonardo aurait donc réalisé un coup de maître grâce au manque de détermination de Manchester United dans ce dossier.

Articles liés