Mercato - PSG : Leonardo avait lancé une opération XXL pour oublier Thiago Silva !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Thiago Silva n’a toujours pas fixé son avenir au PSG, en janvier dernier, Leonardo aurait tenté un énorme coup pour remplacer le Brésilien. 

Thiago Silva sera-t-il encore au PSG la saison prochaine ? L’incertitude est totale à ce sujet. Alors que le Brésilien est en fin de contrat, il aurait vu Leonardo se manifester auprès de lui pour une prolongation. La question est maintenant de savoir si les termes de ce nouveau bail conviendront au capitaine du PSG. Thiago Silva pourrait donc finalement rester, ce qui n’était pas forcément prévu il y a quelques mois, avant notamment l’épidémie de coronavirus et les répercussions financières. Il était notamment question du rêve de Leonardo d’attirer Kalidou Koulibaly, le roc défensif de Naples. Et pour attirer le Sénégalais, le directeur sportif serait même passé à l’action. 

Un contrat XXL ? 

Pour remplacer Thiago Silva, Leonardo aurait été prêt à faire de gros efforts afin de recruter Kalidou Koulibaly. Ainsi, selon les informations de Soccer Link, en janvier dernier, un contrat de 12M€ par an aurait été proposé au Sénégalais. Toutefois, l’argent ne fait pas tout. En effet, déjà peu enclin à rejoindre le PSG ces derniers mois, le défenseur de Naples n’aurait pas changé d’avis malgré cette proposition. Pour Koulibaly, l’avenir ne s’écrirait donc pas au PSG

Articles liés