Si le PSG a finalement bouclé l’arrivée de Mauro Icardi, Leonardo a du affronter une concurrence XXL pour l’ancien buteur de l’Inter Milan cet été.
« Je remercie le Paris Saint-Germain pour la confiance qui m’est témoignée. J’aurai à cœur de tout donner pour aider ma nouvelle équipe à aller le plus loin possible dans toutes les compétitions », indiquait Mauro Icardi lundi soir au moment d’officialiser son arrivée au PSG, lui qui est prêté avec option d’achat (70M€) par l’Inter Milan. Le club de la capitale a donc frappé un gros coup avec le buteur argentin, mais pour parvenir à boucler ce dossier, Leonardo a du faire face à une rude concurrence.
Icardi était ciblé par cinq clubs en plus du PSG
Comme l’a révélé la Gazzetta dello Sport mercredi, Mauro Icardi avait une opportunité pour rejoindre la Juventus, mais cela ne s’est pas fait. De plus, toujours dans le championnat italien, le buteur argentin figurait sur les tablettes de l’AS Roma et du Napoli, mais il avait exclu ces deux options. Et enfin, l’AS Monaco et l’Atlético de Madrid auraient rapidement été écartés de la course à la signature d’Isard au cours de l’été, et c’est donc Leonardo qui a raflé la mise malgré les obstacles.