Mercato - PSG : Mauro Icardi avait l'embarras du choix cet été !
La rédaction

Alors qu’il a signé PSG en toute fin de mercato, Mauro Icardi aurait pu rejoindre d’autres clubs cet été, aussi bien en Italie qu'à l'étranger. Mais les différentes conjonctures ont finalement conduit l'Argentin à rejoindre Paris. 

Mauro Icardi a été la surprise de dernière minute du mercato du PSG. Le dossier de l’attaquant argentin s’est décanté dans les dernières heures du mercato, et son arrivée a été officialisée à une heure de la fermeture du marché des transferts. Prêté avec une option d’achat de 70M€ par l’Inter Milan, le joueur de 26 ans vient garnir un effectif déjà bien fourni sur le plan offensif, et aura pour lourde tâche de prendre la succession d’un Edinson Cavani vieillissant et en fin de contrat l’été prochain. Joueur reconnu pour son talent face au but, il est ainsi logique que plusieurs autres clubs se soient intéressés à Mauro Icardi cet été, et notamment la Juventus.

La Juventus était intéressée, et elle n’était pas seule…

D’après les informations de la Gazzetta Dello Sport, Mauro Icardi avait une opportunité pour rejoindre la Juventus, que le joueur était favorable à l'idée de rejoindre. Mais l’incapacité du club turinois à se séparer de ses éléments offensifs qu’il voulait vendre a mis fin à tout espoir dans ce dossier. Parallèlement, l’AS Roma et le Napoli auraient également souhaité enrôler Mauro Icardi, mais ce dernier aurait refusé de rejoindre les deux clubs, tandis que les pistes menant à l’Atlético de Madrid et à l’AS Monaco ont vite été écartées. Face à cette situation, les discussions pour l’arrivée de l’Argentin au PSG en prêt avec option d’achat se sont accélérées. Avant de se concrétiser ce lundi dans la dernière ligne droite du mercato.

Articles liés