Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo aurait une stratégie bien claire pour cet été !

Alors qu'il aura la lourde tâche de mener le recrutement du Paris Saint-Germain, Leonardo semble vouloir faire comme lors de son premier passage en misant sur la Serie A. Explications.

Le retour de Leonardo ne fait désormais quasiment aucun doute. Six ans après son départ, le Brésilien va revenir au Paris Saint-Germain afin de mener à bien le recrutement du club de la capitale. De manière globale, l'ancien directeur sportif du Milan AC devra relancer le projet QSI. Cela passe bien évidemment par un mercato de qualité. Dans ce domaine, Leonardo a prouvé qu'il était très compétent. Il sera donc attendu au tournant cet été.

Leonardo, comme au bon vieux temps ?

Et comme lors de son passage entre 2011 et 2013, Leonardo pourrait bien aller piocher du côté de la Serie A. Il faut dire que le Brésilien s'est rarement trompé en allant chercher Marquinhos, Marco Verratti, Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva ou encore Ezequiel Lavezzi et Edinson Cavani, qui évoluaient tous dans le Championnat italien. Face à cette réussite, Leonardo pourrait garder la même stratégie. Dans cette optique, la Gazzetta dello Sport évoque un intérêt pour Nicolò Barella (Cagliari), que Leonardo convoitait déjà au Milan AC. De son côté, le Corriere dello Sport relance la piste menant à Sergej Milinkovic-Savic (Lazio Rome). Dans les deux cas, il faudra faire avec la concurrence de la plus part des grands clubs italiens. Mais Leonardo semble toutefois bien décidé à dépouiller une nouvelle fois la Serie A.

Articles liés