Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo aurait déjà tranché pour l’après-Buffon !

Le départ de Gianluigi Buffon désormais acté, le Paris Saint-Germain plancherait sur sa succession. Ancienne piste de la direction parisienne, Gianluigi Donnarumma pourrait poser ses valises dans la capitale grâce à Leonardo.

Depuis l’annonce la semaine dernière du départ attendu de Gianluigi Buffon, quelques profils de gardiens semblent se détacher dans l’esprit du comité de direction du Paris Saint-Germain pour l'Italien. Keylor Navas ou encore David de Gea feraient office de favori dans les bureaux des dirigeants. Cependant, le PSG devrait avoir une toute nouvelle figure aux commandes cet été en la personne de Leonardo qui aurait de fortes chances désormais de devenir le nouveau président-délégué du club de la capitale. Et le Brésilien ne devrait pas aller dans le sens du pouvoir en place, en activant une autre piste qui pourrait se concrétiser, et ce pour plusieurs raisons.

La relation Raiola - Leonardo de nouveau utilisée pour faire les affaires du PSG

Très proche de Mino Raiola, agent de Paul Pogba ou encore de Matthijs de Ligt avec qui il avait discuté pour faire signer Zlatan Ibrahimovic au club en 2012, Leonardo aimerait entamer des négociations avec l’Italien, étant également le représentant de Gianluigi Donnarumma. Le gardien du Milan semblerait être la priorité du futur président-délégué du Paris Saint-Germain, qui compterait d’après Gianluca Di Marzio, sur sa relation avec Raiola pour trouver une issue positive dans cette opération. Le journaliste de la Sky souligne cependant qu’aucune négociation n'aurait débuté pour le moment, Leonardo attendant d’être officiellement nommé pour lancer les grandes manœuvres sur le marché pour renforcer le PSG. Une chose demeure certaine, Leonardo va chambouler pas mal de choses au sein du club de la capitale et Donnarumma ne sera pas sa seule cible pour le mercato estival.

Articles liés