Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo a-t-il raison de continuer à faire confiance à Tuchel ?

Alors que plusieurs médias évoquaient des incompréhensions entre Thomas Tuchel et Leonardo, ce dernier a expliqué avoir confiance en l’entraineur du Paris Saint-Germain. Le directeur sportif du PSG a-t-il raison selon vous ? C’est notre sondage du jour !

Depuis son retour au début de l’été, plusieurs sources évoquaient des petites frictions entre Leonardo et Thomas Tuchel. Il faut dire que les deux hommes forts du Paris Saint-Germain ont des personnalités totalement opposées. Le directeur sportif du PSG n’a d’ailleurs pas choisi l’Allemand et Le Parisien évoquait récemment le fait qu’il rêvait d’attirer Massimiliano Allegri à Paris, en lieu et place de Thomas Tuchel. D’autres noms ont également fuité ces derniers mois, comme ceux de Mauricio Pochettino ou José Mourinho. Interrogé sur l’avenir de Thomas Tuchel en marge de la victoire sur Bruges en Ligue des Champions (1-0), Leonardo a toutefois balayé toutes ces rumeurs. « J'ai même vu qu'on parlait de départ et de tout ça, mais on est en contact direct, on parle tout le temps et de toutes les choses. C'est vrai qu'il était déjà là quand je suis arrivé et il y a beaucoup de choses sur lesquelles on doit se connaître » a déclaré le coach du PSG. « Après, je n'ai jamais été contacté par personne, il ne m'a jamais demandé à partir et je ne lui ai jamais rien dit donc il n'y a pas d'histoire, il n'y a rien du tout ». Tout porte donc à croire que Thomas Tuchel n’est pas en danger actuellement… mais est-ce vraiment une bonne chose selon vous ?

Tuchel, l’homme de la situation ?

Leader de Ligue 1, premier de son groupe de Ligue des Champions et qualifié pour les huitièmes de finale, le Paris Saint-Germain est en très bonne position et Thomas Tuchel y est pour quelque chose ! Pourquoi changer une formule qui marche ? Le style de jeu offensif développé par l’Allemand semble en effet réussir au PSG… jusqu’à un certain point ! Leonardo pourrait en effet décider d’attendre la fin de la saison avant de tirer le bilan et prendre une décision définitive. Car la méthode Tuchel a montré ses limites. Sur toute l’année 2019, le Paris Saint-Germain a connu neuf défaites. Une première depuis l’arrivée des investisseurs qataris. De plus, la gestion de certains dossiers comme celui lié à Edinson Cavani, font grincer des dents. Surtout que Leonardo pourrait à tout moment décider de se tourner vers un profil qu’il adore comme Massimiliano Allegri et pourquoi pas le sulfureux José Mourinho, qui cherche désespérément un club.

Alors, Leonardo a-t-il raison de continuer à faire confiance à Tuchel selon vous ?

Articles liés