Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo a fait passer un message clair à Neymar !

Alors que Neymar aimerait quitter le PSG cet été et l’aurait répété à Leonardo, le directeur sportif parisien se serait montré très franc avec son attaquant.

Neymar souhaiterait quitter le PSG pour retourner au FC Barcelone. Le Brésilien serait nostalgique de sa vie en Catalogne et ne se sentirait plus à l’aise à Paris et en Ligue 1, deux ans après son arrivée. Pour autant, si les ambitions de départ de l’attaquant sont réelles, elles ne sont pas simples à exaucer dans les faits. Alors que le club de la capitale est ouvert à l’idée d’un départ de sa star, il n’est pas non plus prêt à tout accepter, à commencer par les échanges de joueurs que proposerait le club blaugrana. Le PSG ne réclame que des liquidités et, dans cette perspective, le dossier se retrouverait pour l’heure dans l’impasse.

Echanges fermes avec Leonardo

D’après les informations de L’Equipe, Neymar et Leonardo auraient échangé à plusieurs reprises. Ces échanges francs et fermes auraient permis à l’attaquant brésilien de répéter ses envies de départ du PSG à son directeur sportif. Ce dernier lui aurait assuré qu’il ne s’opposera pas à le laisser partir, si et seulement si une offre à la hauteur de ses attentes arrivait sur son bureau. Et Leonardo se serait montré ferme avec le numéro 10 parisien : s'il venait à rester cet été, il devra alors se plier au respect des règles collectives et ne bénéficiera ainsi plus de passe-droits. Le ton de Leonardo n’aurait pas été du goût de Neymar mais, qu’il le veuille ou non et s’il reste à Paris, il n'aura d’autre choix que de se plier à l’autorité instaurée par Leonardo.

Articles liés