Mercato - PSG : Leonardo a économisé 12M€ cet été…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, Leonardo a réalisé de jolis coups pour renforcer l’effectif du PSG. Et le Brésilien aurait notamment économisé de précieux millions d’euros.

Au contraire des étés précédents, le PSG a opéré un recrutement moins clinquant. Le club de la capitale a notamment su saisir de belles opportunités sur le marché comme Ander Herrera, arrivé libre de ManchesterUnited, ou PabloSarabia, dont la clause libératoire n’était que de 18M€ au FC Séville. Troisième gardien du PSGMarcin Bulka est lui aussi arrivé cet été alors qu’il était au terme de son contrat avec Chelsea. Un nouveau coup à mettre à l'actif des Parisiens... 

« S’il n’avait pas été libre… »

A l’origine de l’arrivée de Marcin Bulka au PSG cet été, Yvan Le Mée a mis en avant la bonne affaire réalisée par Leonardo avec le Polonais. Pour Paris Team, il a ainsi assuré : « En signant Bulka, le PSG a réalisé une vraie belle affaire. S'il n'avait pas été libre, le club de la capitale aurait dû débourser entre 10 et 12 millions d'euros pour s'attacher ses services ».

Articles liés