Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo a connu un raté durant le mercato…

Si le PSG a réalisé plusieurs gros coups durant ce mercato estival, Leonardo semble avoir échoué sur un point : l’arrivée d’un profil de renom au poste de latéral droit.

En bouclant les arrivées de Keylor Navas (15M€) et Mauro Icardi (prêt avec option d’achat) dans les dernières heures du mercato estival tout en parvenant à conserver Neymar, le PSG a fait sensation. Pour son retour en tant que directeur sportif six ans après avoir quitté le club de la capitale, Leonardo a donc marqué le coup avec d’autres renforts de renom pour le PSG (Idrissa Gueye, Abdou Diallo, Pablo Sarabia…). Mais un dossier vient ternir le bilan du directeur sportif parisien.

Pas de nouveau latéral droit au PSG

En effet, Leonardo aurait longtemps tenté de faire venir un latéral droit au PSG cet été, mais en vain. Pourtant, les pistes n’auraient pas manqué : Youcef Atal (OGC Nice), Kévin Malcuit (Naples), Mattia De Sciglio (Juventus), Nelson Semedo (Barcelone) ou encore Kenny Lala (RC Strasbourg) auraient figuré sur la short-list du directeur sportif du PSG. Et malgré cet échec du recrutement, Thomas Tuchel ne manquera pas d’options au poste de latéral droit avec Thomas Meunier, Colin Dagba ou encore Thilo Kehrer.

Articles liés