Alors que Joao Felix se retrouve courtisé par les plus grandes écuries européennes, l'attaquant serait destiné à remporter le Ballon d’Or et à devenir le Portugais le plus cher de l'histoire d’après son agent.
Depuis plusieurs semaines, JoaoFelix se retrouve sur les tablettes des cadors européens. À seulement 19 ans, l’attaquant de Benfica est décisif dans son club, comme l’illustrent ses 7 buts en 13 apparitions dans le championnat portugais. Parmi les prétendants à l’international espoir portugais, on retrouverait le PSG, mais aussi le RealMadrid ou la Juventus. Face à cet emballement, les Águias seraient disposés à faire passer sa clause libératoire à 200M€, de quoi faire entrer Joao Felix dans l’histoire du football en devenant l’un des joueurs les plus chers du monde. Un record qui risque de tomber à en croire les propos de son agent.
« Joao Felix a tout pour être un candidat au Ballon d’Or »
« Joao Felix est l’un des meilleurs talents à avoir émergé de la génération 1999, et il a tout pour devenir le transfert le plus cher du football portugais, et pour être un candidat au Ballon d’Or », a confié PedroCordeiro, agent de JoaoFelix dans des propos relayés par Record.