Cet été, au cœur du feuilleton Neymar, Thomas Tuchel a pris conscience qu’il pouvait perdre sa star. En contrepartie, il a tout tenté pour récupérer Ousmane Dembélé. Explications.
Le feuilleton Neymar aura animé tout l’été sur le marché des transferts. Désireux de quitter le Paris Saint-Germain, le Brésilien a fait le forcing pour retourner au FC Barcelone, en vain puisque les deux clubs n’ont jamais réussi à tomber d’accord pour le transfert de Neymar. Et pour cause, Ousmane Dembélé a toujours refusé d’être inclus dans le deal ce qui a fait capoter la transaction.
Tuchel a tout tenté pour convaincre Dembélé
Et pourtant, selon les informations de L’Équipe, Thomas Tuchel a tout fait pour récupérer Ousmane Dembélé dont il est resté très proche après l’avoir eu sous ses ordres durant une saison au Borussia Dortmund. Le technicien allemand, conscient que le départ de Neymar était possible, a exigé de récupérer le Champion du monde dans la transaction. Une requête acceptée par sa direction. Par la suite, l’entraîneur du PSG a ainsi multiplié les coups de fil afin de convaincre Ousmane Dembélé de le rejoindre à Paris. Mais Thomas Tuchel s’est heurté à la volonté de l’ailier français de rester au Barça.