Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L’énorme aveu de Gianluigi Buffon sur son choix de rejoindre le PSG !

Arrivé cet été libre de tout contrat, Gianluigi Buffon a confirmé qu’il préparait son après-carrière… avant l’appel décisif du PSG.

Alors que tout laissait à penser que Gianluigi Buffon prendrait sa retraite cet été après la fin de son aventure avec la Juventus, le portier italien a finalement rejoint le Paris Saint-Germain du haut de ses 40 ans. À la recherche de renforts d’expérience pour mener à bien son projet, le PSG a sauté sur l’occasion de pouvoir s’offrir une telle légende sans indemnité de transfert. Et dans une interview accordée à RMC Sport, Gianluigi Buffon explique ce qui lui a fait changer d’avis.

«Dans ma tête, seul un appel de Barcelone, du Real, ou du PSG pouvait changer la donne»

« J’avais décidé de terminer ma carrière. Dans ma tête, seul un appel de Barcelone, du Real, ou du PSG pouvait changer la donne. C’était un rêve, c’était de la folie, je n’y pensais pas vraiment. J’étais en train d’organiser ma vie pour l’après-foot. En mai, cet appel est arrivé. J’ai pris deux semaines pour y penser parce que je n’aime pas m’engager dans le vide, si je donne ma parole et que je prends un engagement, je veux m’y tenir. Après y avoir réfléchi et analysé la situation, j’ai estimé que j’étais capable de jouer encore une année ou deux. »

Articles liés