Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Quand Dugarry assure la défense de Gianluigi Buffon…

Après la rencontre face à Belgrade, Gianluigi Buffon a quelque peu été pointé du doigt. Mais le gardien du PSG a vu Christophe Dugarry lui venir en aide.

Alors que le PSG a assuré sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre Belgrade (1-4), Gianluigi Buffon n’est pas forcément ressorti gagnant de cette rencontre. En effet, pas irréprochable sur le but des Serbes, l’Italien a connu quelques critiques. « C’est lui le responsable. Si c’est Alphonse Areola qui fait la prestation de Buffon, tout le monde le démonte », a notamment expliqué Jérôme Rothen sur RMC.

« Il est là dans l’attitude »

Toutefois, face à ces critiques de Jérôme Rothen, Christophe Dugarry a lui tenu à prendre la défense de Gianluigi Buffon. Sur RMC, il a alors expliqué au sujet du gardien du PSG : « Il ne fait pas l’arrêt qu’il faut sur le but. Tu pensais que Buffon, à 40 ans, allait faire des arrêts comme avant ? Il n’a plus la gestuelle qu’il avait avant. Mais il est là dans l’attitude et il attire les ballons beaucoup mieux qu’Areola ».

Articles liés