PSG - Malaise : Quand Dugarry assure la défense de Gianluigi Buffon…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après la rencontre face à Belgrade, Gianluigi Buffon a quelque peu été pointé du doigt. Mais le gardien du PSG a vu Christophe Dugarry lui venir en aide.

Alors que le PSG a assuré sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre Belgrade (1-4), Gianluigi Buffon n’est pas forcément ressorti gagnant de cette rencontre. En effet, pas irréprochable sur le but des Serbes, l’Italien a connu quelques critiques. « C’est lui le responsable. Si c’est Alphonse Areola qui fait la prestation de Buffon, tout le monde le démonte », a notamment expliqué JérômeRothen sur RMC.

« Il est là dans l’attitude »

Toutefois, face à ces critiques de Jérôme Rothen, Christophe Dugarry a lui tenu à prendre la défense de Gianluigi Buffon. Sur RMC, il a alors expliqué au sujet du gardien du PSG : « Il ne fait pas l’arrêt qu’il faut sur le but. Tu pensais que Buffon, à 40 ans, allait faire des arrêts comme avant ? Il n’a plus la gestuelle qu’il avait avant. Mais il est là dans l’attitude et il attire les ballons beaucoup mieux qu’Areola ».

Articles liés