menu close2
search
Annuler
  1. 17h00 Zinedine Zidane, le geste «impardonnable» : En un coup de sang, il s'est mis l'équipe de France à dos !
  2. 16h00 C'est encore mieux que Neymar : La recrue qui met tout le monde d'accord au PSG !
  3. 15h00 Zinédine Zidane débarque en Formule 1, Pierre Gasly a régalé le sélectionneur de l’équipe de France !
  4. 14h00 Ousmane Dembélé - Kylian Mbappé : Zinedine Zidane va devoir gérer un premier malaise en équipe de France ?
  5. 12h00 «C'est un peu une relation de grand frère» : Séparé de Kylian Mbappé après le PSG, Ethan Mbappé a trouvé son nouveau repère !
PSG - Malaise : «Si Areola fait la prestation de Buffon, tout le monde le démonte»
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que Gianluigi Buffon n’est pas exempt de tout reproche sur le but encaissé par le PSG mardi soir, Jérôme Rothen estime qu’Alphonse aurait eu droit à un autre traitement médiatique à la place de son coéquipier italien.

Si le PSG a rendu une très belle copie pour aller s’imposer sur le terrai de l’Etoile Rouge de Belgrade mardi soir (4-1), Gianluigi Buffon aurait pu être plus décisif sur le but encaissé par son équipe. En effet, le gardien italien aurait pu sortir le ballon et réaliser un arrêt qui semblait largement dans ses cordes. Jérôme Rothen, ancien joueur du PSG, a évoqué le sujet sur les ondes de RMC et fait un parallèle entre cette erreur de Buffon et le cas Alphonse Areola.

« Il ne fait pas l’arrêt qu’il faut »

« C’est lui le responsable. Si c’est Alphonse Areola qui fait la prestation de Buffon, tout le monde le démonte. Il faut qu’il y ait un juste milieu : la hiérarchie est très claire, il a un pas d’avance et c’est sur qu’il jouera les 8es de finale. Mais pour que le PSG passe le cap et arrive à conserver ce fameux caractère, il va falloir aussi que le gardien soit à la hauteur de cet événement (…) Je trouve qu’il ne fait pas l’arrêt qu’il faut sur le but », lâche Rothen.

Articles liés