Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : «Si Areola fait la prestation de Buffon, tout le monde le démonte»

Alors que Gianluigi Buffon n’est pas exempt de tout reproche sur le but encaissé par le PSG mardi soir, Jérôme Rothen estime qu’Alphonse aurait eu droit à un autre traitement médiatique à la place de son coéquipier italien.

Si le PSG a rendu une très belle copie pour aller s’imposer sur le terrai de l’Etoile Rouge de Belgrade mardi soir (4-1), Gianluigi Buffon aurait pu être plus décisif sur le but encaissé par son équipe. En effet, le gardien italien aurait pu sortir le ballon et réaliser un arrêt qui semblait largement dans ses cordes. Jérôme Rothen, ancien joueur du PSG, a évoqué le sujet sur les ondes de RMC et fait un parallèle entre cette erreur de Buffon et le cas Alphonse Areola.

« Il ne fait pas l’arrêt qu’il faut »

« C’est lui le responsable. Si c’est Alphonse Areola qui fait la prestation de Buffon, tout le monde le démonte. Il faut qu’il y ait un juste milieu : la hiérarchie est très claire, il a un pas d’avance et c’est sur qu’il jouera les 8es de finale. Mais pour que le PSG passe le cap et arrive à conserver ce fameux caractère, il va falloir aussi que le gardien soit à la hauteur de cet événement (…) Je trouve qu’il ne fait pas l’arrêt qu’il faut sur le but », lâche Rothen.

Articles liés