Ousmane Dembélé a rejoint le PSG l'été dernier, contre un chèque de 50M€. Mais le transfert de l'attaquant aurait pu intervenir quelques années plus tôt. En 2022, son départ du FC Barcelone avait notamment été demandé par le directeur du football d'alors, Mateu Alemany. Finalement, le champion du monde était resté au Barça, et avait même prolongé son contrat.
Mercredi dernier, le PSG s'était incliné sur sa pelouse, face au FC Barcelone (défaite 2-3). Une rencontre très mouvementée, durant laquelle Ousmane Dembélé avait brillé. Le Français avait inscrit le but du 1-1, d'une frappe toute en puissance. Le champion du monde n'avait pas manqué de célébrer sa réalisation, lui qui venait pourtant de marquer contre son ancienne équipe.
Le transfert de Dembélé avait été demandé au FC Barcelone
Le fait de célébrer son but sans retenu face à son ancienne équipe a bien agacé le FC Barcelone, mais ce n'est pas la première fois qu'il en faisait voir de toutes les couleurs au club espagnol. En 2022, le directeur du football de l'époque, Mateu Alemany, avait même demandé le départ de l'actuel attaquant du PSG, suite à son refus de ne pas prolonger son contrat.
Surprise, Mbappé trahi par son pote au PSG ? https://t.co/3X96TdJ3qa pic.twitter.com/fKsXP18dD2
— le10sport (@le10sport) April 15, 2024
Xavi avait fait changer d'avis Dembélé
Finalement, c'est Xavi qui était intervenu pour régler ce conflit entre Ousmane Dembélé, et la direction barcelonaise. Le Français avait alors prolongé son contrat de deux saisons, et une clause de départ avantageuse avait été ajoutée à son contrat. C'est grâce à cette dernière que le champion du monde avait alors pu rejoindre le PSG pour seulement 50M€, l'été dernier.