Après sa brillante saison à l’AS Monaco, Kylian Mbappé a fortement intéressé le Real Madrid. Cependant, le natif de Bondy a finalement rejoint le PSG, une opération rendue possible en partie grâce à Gareth Bale.
À seulement 20 ans, KylianMbappé fait déjà l’unanimité. Actuel meilleur buteur de Ligue 1 avec 22 réalisations, l’international français a fortement contribué au sacre des Bleus lors du dernier Mondial en Russie et participe activement à la belle saison réalisée par le PSG. De quoi faire naître les convoitises des plus grandes écuries européennes. Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé a en effet été annoncé sur les tablettes de la Juventus, ManchesterCity ou encore du RealMadrid. En effet, les Merengue ne lâcheraient pas le numéro 7 parisien, après avoir échoué une première fois avec lui lors de l’été 2017.
Gareth Bale à l’origine du transfert avorté de Mbappé ?
Comme le rappelle AS ce mardi, KylianMbappé aurait bien pu poser ses valises dans la capitale espagnole après sa merveilleuse saison avec l’AS Monaco. Le Real Madrid serait parvenu à trouver un accord à hauteur de 200M€ avec le club de la Principauté en 2017. Si certains médias ont expliqué que les exigences financières de Mbappé avaient freiné les ardeurs du RealMadrid, la réalité serait tout autre. En effet, FlorentinoPérez aurait refusé de vendre GarethBale à ManchesterUnited la même année, condamnant alors l’international français à hériter du banc de touche dans un premier temps afin de laisser la place à la BBC en attaque. C’est alors que KylianMbappé aurait privilégié le PSG, au grand dam de FlorentinoPérez.