Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le transfert de Frenkie De Jong bouclé par le Barça grâce à… Neymar ?

A la lutte avec le PSG, le FC Barcelone a finalement réussi à recruter Frenkie De Jong. Un transfert qui aurait été rendu possible grâce à Neymar.

Ça y est, le feuilleton Frenkie De Jong est enfin terminé. Et c’est finalement le FC Barcelone qui s’est assuré les services de l’actuel talent de l’Ajax Amsterdam. Cet été, le Néerlandais mettra donc le cap vers la Catalogne, alors qu’il aurait très bien pu prendre la direction du PSG. En effet, durant plusieurs jours, le club de la capitale semblait être le mieux placé pour accueillir De Jong. Alors qu’il aurait ainsi pu évoluer aux côtés de Neymar, le Brésilien aurait finalement joué en défaveur des Parisiens.

Le Barça a utilisé Neymar pour convaincre De Jong

Comment le FC Barcelone a-t-il réussi à faire pencher la balance en sa faveur pour Frenkie De Jong ? Comme l’explique As, cela serait en partie grâce à Neymar. En effet, selon le média ibérique, les messages envoyés par le Brésilien pour revenir chez les Blaugrana auraient été d’une grande utilité. La délégation du Barça aurait ainsi montré à De Jong que du côté PSG, Neymar pointait du doigt la faiblesse de la Ligue 1, l’agressivité des adversaires et le fait qu’il s’était trompé en quittant le Camp Nou.

Articles liés