Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Valverde met déjà la pression sur De Jong !

Ernesto Valverde, coach du FC Barcelone, s’est exprimé au sujet de l’arrivée de Frenkie De Jong au club à partir de la saison prochaine.

C’est fait, le FC Barcelone est sorti vainqueur de la bataille sans merci autour de Frenkie De Jong. Le club catalan a réussi à battre la concurrence de Manchester City, mais surtout du Paris Saint-Germain. Le club de la capitale semblait en effet tout proche de rafler la mise avec le milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam. Ce dernier a finalement opté pour un avenir au Barça, où il suivra les traces de nombreux joueurs des Lanciers ayant brillé en Catalogne.

« De Jong devra s’adapter à une nouvelle réalité »

En conférence de presse ce samedi, Ernesto Valverde s’est exprimé au sujet de l’arrivée au club de Frenkie De Jong et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il attend beaucoup de sa part ! « Est-ce que De Jong est un joli coup réalisé par le Barça ? Tout dépendra de son rendement futur, car c’est un recrutement fait pour assurer l’avenir du club » a expliqué le coach du FC Barcelone, d’après MARCA. « Il devra s’adapter à une nouvelle réalité, même si l’Ajax et le Barça se ressemblent. Il est encore jeune et il faudra faire attention à ça. La volonté du club est d’incorporer des jeunes joueurs qui à la longue vont enrichir notre jeu et devenir avec le temps des joueurs importants ».

Articles liés