Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Le transfert de 222M€ représente une énorme pression pour Neymar»

Ancienne icône du football allemand, Lothar Matthaüs estime que le comportement de Neymar en Coupe du monde n’est pas fair-play et évoque le montant de son transfert au PSG pour justifier ses actes. 

Arrivé au Paris Saint-Germain l’été dernier contre un montant de 222M€, Neymar est à ce jour le joueur le plus cher de l’Histoire du football. L’ancien Barcelonais a réalisé une saison détonante où il a joué 30 matchs et inscrit 28 buts. Il a cependant été écarté des terrains pendant plusieurs mois, la faute à une blessure du cinquième métatarsien contractée l’on d’un match le PSG à l’Olympique de Marseille.

« Le transfert représente une pression supplémentaire »

Interrogé par Bild sur le cas de l’attaquant star du PSG, l’ancien champion du football allemand, Lothar Matthaüs, a estimé que l'attaquant brésilien subit une pression particulière, celle-ci étant essentiellement due au montant de son transfert : « Le transfert record de 222 millions d’euros représente une énorme pression pour Neymar. Parfois, il semble en faire trop dans chaque match, comme pour prouver qu’il vaut cette somme gigantesque. Mais il doit se rendre compte qu’il se rend la vie difficile à travers ses réactions sur le terrain. ».

Articles liés