L’avenir de Leonardo étant plus que jamais incertain au PSG, c’est finalement le profil de Fabio Paratici qui semble arriver en priorité pour venir lui succéder à la direction sportive l’été prochain.
Pointé du doigt pour son manque d’autorité ainsi que pour son recrutement jugé défaillant au PSG, symbolisé notamment par les performances de Lionel Messi et les blessures à répétition de Sergio Ramos, Leonardo semble sur la sellette. Le directeur sportif brésilien, qui avait fait son grand retour au club en 2019, devrait être remercié par le Qatar en fin de saison. Mais qui viendra alors reprendre le flambeau à sa place dans l’organigramme du PSG ?
Paratici déjà le grand favori ?
La presse italienne évoque avec insistance depuis quelque temps maintenant le nom de Fabio Paratici, actuellement en place du côté de Tottenham. D’ailleurs, Antonio Conte a récemment botté en touche en conférence de presse au moment d’évoquer le sujet, se montrant très énigmatique : « Honnêtement, cette question est une question pour lui, pas pour moi. Je ne peux pas parler pour une autre personne, je ne connais pas les pensées d'une autre personne. Cela pourrait être irrespectueux de parler d'une autre personne. Nous parlons de quelqu'un qui a travaillé pendant 10 ans à la Juventus et qui a très bien travaillé et veut très bien travailler pour Tottenham ». Reste à savoir si le PSG parviendra donc à boucler le dossier Paratici pour entamer un nouveau cycle l’été prochain.