Interrogé sur les nombreuses rumeurs évoquant un possible retour de Neymar au FC Barcelone, Urbano Ortega, ancien dirigeant blaugrana, avoue qu’il est difficile d’imaginer pour le moment un tel transfert, pour une raison précise.
Deux années après son arrivée au PSG, Neymar est une fois encore au centre du mercato estival. Le Brésilien pourrait cette fois-ci effectuer le chemin inverse puisque le Barça songerait sérieusement à récupérer la star brésilienne. De son côté, l’attaquant parisien envisage de quitter le Paris Saint-Germain comme le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité, mais le FCBarcelone devrait avoir du mal à réaliser ce transfert. En effet, toujours selon nos informations, le club catalan n’a pas les moyens de payer le transfert de Neymar et de s’aligner sur son salaire. Mais l’aspect financier n’est pas le seul obstacle dans ce dossier selon un ancien du club.
« Compte tenu de la manière dont il a quitté le club en 2017… »
Ancien recruteur du FCBarcelone, UrbanoOrtega connaît bien le club catalan pour y avoir évolué neuf années en tant que joueur, et il estime qu’il lui est difficile d’imaginer le retour de Neymar, compte tenu de la manière dont il a quitté la Liga en 2017. « Le retour de Neymar peut être compris lorsqu’on tient compte de sa qualité, mais à cause de sa façon d’agir à l’époque, en 2017, ce serait difficile », explique-t-il sur Catalunya Ràdio.