Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Nouvelles précisions de taille sur le retour de Leonardo !

Pressenti pour remplacer Antero Henrique au poste de directeur sportif, Leonardo se verra confier une grande partie du travail du recrutement et de la formation au PSG. Mais son arrivée pourrait encore prendre du temps.

C’est un retour très attendu dans la capitale. Six ans après son départ, Leonardo pourrait revenir au Paris Saint-Germain cet été et remplacerait Antero Henrique au poste de directeur sportif. Mais le travail qui l’attend serait colossal. L’ancien de l’AC Milan aurait la mission de remotiver Neymar et s’assurer de sa continuité dans le projet parisien, qui n’avance plus depuis son départ. Au-delà de ça, une immense charge de travail l’attendrait au PSG

Leonardo, entre le recrutement et la formation...

Leonardo aura un rôle décisif dans l’avenir du club. D’après L’Équipe, il ne devrait pas occuper le poste de président délégué du PSG, comme il était répété ces derniers jours, mais bien celui de directeur sportif. Il serait chargé du recrutement des professionnels ainsi que du centre de formation. Une vraie refonte du projet de formation et de l’organigramme du PSG serait d'ailleurs à prévoir dès sa venue. Celle-ci pourrait d’ailleurs être retardée d’ici à la fin du mois, apprend-on dans les colonnes du quotidien français. La révolution se précise au Paris Saint-Germain.

Articles liés