Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quel sera le premier coup de Leonardo ?

Leonardo pourrait revenir au Paris Saint-Germain et ainsi jouer un rôle majeur dans le mercato estival parisien. Selon vous, quel sera le premier coup du Brésilien ? C’est notre sondage du jour !

C’est la grande nouvelle du moment. Leonardo, qui a quitté le Paris Saint-Germain en 2013, devrait faire son grand retour. Après une courte expérience en tant qu’entraineur à Antalyaspor, puis comme directeur sportif au Milan AC, le Brésilien devrait retrouver le club de la capitale. Son arrivée scellerait l’avenir d’Antero Henrique, grandement critiqué pour ses choix douteux, mais pourrait également chambouler quelques dossiers du PSG. C’est le cas avec Adrien Rabiot, Neymar ou encore plusieurs gros noms annoncés dans le viseur du Paris Saint-Germain comme Matthijs de Ligt ou encore Gianluigi Donnarumma. Selon vous, quel sera le premier coup de Leonardo cet été ?

Un retournement de situation avec Rabiot, une vente de Neymar…

Le premier dossier sur lequel Leonardo souhaiterait se pencher, c’est celui lié à Adrien Rabiot. Le départ du milieu de terrain à la fin de contrat le 30 juin prochain semblait inéluctable il y a encore quelques jours, mais le Brésilien pourrait finalement le convaincre de rester au Paris Saint-Germain. Lorsqu’il était directeur sportif du PSG, il s’était déjà occupé des négociations avec le Français ainsi qu’avec son entourage. Le deuxième dossier devrait concerner Neymar. Ce dernier se poserait des questions au sujet de son avenir au Paris Saint-Germain, surtout à cause de l’arrivée de Leonardo. Cela entrainerait en effet le départ d’Antero Henrique, de qui Neymar est très proche. Au chapitre des arrivées, Leonardo pourrait régler plusieurs dossiers chauds. C’est le cas de Matthijs de Ligt, que le Brésilien pourrait arracher au FC Barcelone. Ce n’est pas tout, puisque le Brésilien pourrait également s’occuper d’autres pistes liées à des joueurs de Serie A, comme Kalidou Koulibaly du Napoli ou Gianluigi Donnarumma du Milan AC. Le championnat italien a réussi par le passé à celui qui a été directeur sportif du Paris Saint-Germain, avec Thiago Silva, Zlatan Ibrahimovic ou encore Marco Verratti. Ce n’est pas tout, puisque Leonardo pourrait s’appuyer sur les excellentes relations qu’il entretien avec Mino Raiola pour attirer Paul Pogba, annoncé sur le départ du côté de Manchester United. Pour finir, l’avenir de Philippe Coutinho et de David De Gea pourrait également être influencé par Leonardo, avec qui désormais tout semble possible !

Alors, quel sera selon vous le premier coup de Leonardo ?