Après deux saisons en tant que directeur sportif du PSG et une année loin des projecteurs, Leonardo pourrait faire un retour fracassant au sein du club parisien…
Homme de main des dirigeants qataris du Paris-Saint-Germain de 2011 à 2013, Leonardo Nascimento de Araujo, plus souvent appelé Leonardo, a notamment permis au PSG d’attirer quelques joueurs de renom (ZlatanIbrahimovic, ThiagoSilva, ThiagoMotta, Alex…) et des espoirs prometteurs (MarcoVerratti). S’il a quitté le club parisien à l’issue de la saison 2012/2013 après avoir écopé d’une lourde suspension pour avoir bousculé un arbitre, le directeur sportif brésilien pourrait bien revenir très rapidement dans la capitale française.
LAURENT BLANC MIS SOUS PRESSION PAR L’ARRIVÉE DE LEONARDO ?
En effet, selon le quotidien catalan Mundo Deportivo, « le retour de Leonardo au PSG, un « père » pour Thiago Silva, en tant que directeur sportif sera rendu officiel après la Coupe du monde ». Le journal espagnol va plus loin en indiquant que Leonardo pourrait également prendre temporairement la succession de Laurent Blanc au poste d’entraîneur en cas de début de saison ratée du club parisien…
LEONARDO : « JE NE SAIS PAS CE QUE JE VAIS FAIRE À L’AVENIR »
Pour rappel, Leonardo avait récemment accordé une interview au quotidien italien Corriere dello Sport sur ses projets d’avenir. « Je ne sais pas ce que je vais faire à l'avenir et je n'exclus même pas de retourner sur le terrain en tant qu’entraîneur. Mon téléphone sonne. Pour l'instant, j'ai toujours dit non, mais si il s'agit d'un projet auquel je ne peux pas résister… De retour en Italie ? Je n'exclus aucune possibilité », avait-il confié.